dimanche 12 juin 2011

Encore des vieilles affaires



















Le bon côté, quand on se décide à plonger dans la blogosphère après des mois (sinon des années) d'hésitation, c'est qu'on a bien des créations d'avance à montrer... Je pourrais ne pas coudre pendant des semaines et faire tout de même un billet par jour ! Même si je n'ai pas souvent pris de photos, il suffit de fouiller dans les images souvenirs et de choisir les fois où les filles portent des trucs cousus par mes petites mains.




Ici : un anniversaire de Sara-Maya aux Pénates (probablement ses 7 ans) où Véronique avait fait venir une animation avec un jeu gonflable et un poney !




Les deux filles portent des modèles tirés de ce qui a été ma bible pendant les premières années : Les Intemporels pour enfants, d'Astrid Le Provost, publié chez Flammarion. J'avais découvert ce bouquin ainsi que son petit frère (Les intemporels pour bébés) par le biais du blog collectif Je couds Citronille et j'en étais tombée amoureuse. À l'époque, les livres de Citronille n'étaient pas distribués au Québec et je les avais commandés par internet... Je ne vous dis pas combien je les ai payés ! Mais ils sont depuis longtemps rentabilisés : Simone porte encore sa jupe et Joséphine a récupéré le tablier de sa grande soeur. Sans compter tous les autres modèles que j'ai réalisés...




Sur cette vieille photo, Joséphine porte une robe trapèze (entièrement doublée et donc réversible) et un pantacourt dans une popeline grise de Fabricville (la doublure qu'on ne voit pas est dans un magnifique voile de coton de Fabricville aussi ). Quant à Simone, elle a une jupe qui tourne en lin gris pâle et en cotonnade violette avec un tablier Elsie (réversible, un côté fleuri et l'autre de la même cotonnade que le bas de la jupe). Ce fameux tablier Elsie, qui m'a valu tant de compliments, c'était le premier que je faisais, depuis, j'ai dû en coudre une bonne dizaine (sans compter ceux cousus pour les poupées)




Évidemment, il n'y a pas de modification par rapport aux patrons; j'osais moins que maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire