mardi 28 juin 2011

La bête en voie d'être domptée

La voici la fameuse Singer Ultralock (14U454B) prêtée à très long terme par ma chère cousine Claudine ! Celle qui est venue à moi sans mode d'emploi (la machine, pas la cousine, quoi que...)!



Je n'avais jamais touché à une surjeteuse de ma vie. Je savais seulement que ça faisait des bordures bien propres en coupant ce qui dépassait et que c'était difficile à enfiler... Heuseusement, celle-ci est arrivée déjà enfilée ! N'empêche que quand une aiguille est tombée, je ne suis retrouvée fort démunie... Enfin, j'arrive grosso modo à la faire fonctionner, après avoir potassé sur le net tous les manuels des surjeteuses qui semblaient lui ressembler un peu (impossible de trouver le sien !)...

J'ai même fait un premier test, une camisole toute surjetée (je n'ai pas encore réussi à faire la bordure roulottée... Est-ce qu'il y a des surjeteuses qui ne la font pas ?), dos nu, que Simone a adoptée immédiatement. Comme modèle de base, j'ai pris le Brooklyn tank top de Farbenmix (du fantastique livre Sewing clothes kids love, en fait), dont j'ai éliminé le biais et coupé le dos. J'ai aussi mis un peu d'élastique devant et derrière l'encolure qui baillait légèment.


Je sens déjà qu'on aura bien du plaisir la surjeteuse sans papier (au moins elle a un nom ; les filles l'ont baptisée Séphira la surjeteuse Signer) et moi !

Enfin, si quelqu'un qui possède la même bête passe par ici, faites-moi signe, j'aurais quelques questions...

3 commentaires:

  1. Ça a l'air dur à enfiler. Je suis vraie une fan de ton blog même si je ne couds pas ben ben souvent. J'ai hérité d'une Rocketeer.

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Ça fait vraiment pro !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour j ai la meme et pas de notice non plus

    et je ne sais pas comment on fait le roulotter avez vous trouver ? abigael57@gmail.com

    RépondreSupprimer