mercredi 15 juin 2011

Rien ne se perd

Qu'est-ce qu'on fait d'un maillot dont le tissu est encore beau, mais les élastiques intérieurs tout détruits par le chlore ? Un bikini pour une grande fille de 9 ans qui s'en va en vacances à Cuba dans un mois ! Et tant pis pour les mamans qui ont l'audace de porter du S, vous ne ferez qu'un haut !




Le patron est un patron gratuit offert sur le site de Ottobre Design (http://www.ottobredesign.com/fi/kaavat/index.html), dans la version finnoise, pas anglaise, malheureusement ... mais la couture rend polyglotte ;-), et tout, sauf le fil, les élastiques, la ceinture (une chute de tissu) et un petit bout de doublure dans la culotte, est recyclé de mon vieux maillot; j'ai même profité de certaines coutures déjà faites ! Ça ne revient pas cher le maillot... Mais comme Simone n'était pas sûre de vouloir porter un bikini et que tout le monde me disait que le tissu à maillot de bain ça ne se coud pas sans surjetteuse, je n'ai pas voulu prendre de risque.


Il me semble que c'est pas si mal. Et je suis bien contente d'offrir une seconde vie à ce vieux maillot dont j'aimais bien le motif.





2 commentaires:

  1. l'été sera chaud!
    du moins j'espère.....

    RépondreSupprimer
  2. Au Québec, on est jamais certains ! Mais on va une semaine à Cuba, alors pas de doute pour cette semaine là ;-)

    RépondreSupprimer