jeudi 16 juin 2011

Un minimum d'effort pour un maximum d'effet

Ici, nous l'avons déclarée le patron de l'été : la robe Studieuse de Her Little World !


Bon, elle n'a de studieuse que le nom, quand on voit comment elle fait danser les filles... Mais en une heure et demie, on trace le patron, découpe le tissu et coud la robe. Son seul défaut ? La quantité de tissu que ça prend pour en faire une version agrandie en 12-13ans pour Simone ! Le plus grand effort qu'elle demande ? Prendre son temps pour poser tout le biais qui borde le tablier. Sinon, elle est parfaite et toutes en sont ravies !


Jasmine, Joséphine (déguisée en poupée Églantine), Simone (dans la cour d'école) et même Marie-Thérèse, Emma et Charlotte (que je vous présenterai plus en détails bientôt) :




Les tissus ? Tous des cotons de chez Fabricville, à l'exception du tissus jaune à coccinelles commandé chez Fabric.com (c'est un tissu d'un designer américain, mais je ne sais plus lequel ... Michael Miller ? Robert Kaufmann ? Si vous le savez, dites-moi-le donc !)

Bon, ce n'est pas tout, il faut que j'aille coudre les cadeaux de fin d'année des maitresses...








3 commentaires:

  1. ah toi aussi tu es "poupées"!!!

    RépondreSupprimer
  2. En fait,j'ai envie d'essayer tout ce qu'on peut faire soi-même... Même si je ne devais pas aller travailler et dormir, je crois que je réussirais à manquer de temps pour faire tout ce que je veux faire !

    RépondreSupprimer