jeudi 16 juin 2011

Touristes chez soi



Par une chaude journée, on prend un congé improvisé et on va jouer les touristes dans le Vieux à deux pas de la maison. Pour l'occasion, Simone porte sa nouvelle robe Elodie de Farbenmix (celle du patron en allemand) et Joséphine une combinaison-sarouel (patron maison), cousue pour sa soeur l'an passé (donc trop grande pour elle) qu'elle a réquisitionnée sans discussion possible.








La combinaison de Joséphine est inspirée du sarouel Calixte de Citronille. J'avais commandé le patron, il s'est perdu quelque part entre La Poste française et Poste Canada, mais j'ai imaginé la forme à partir des réalisations des citrocopines...















Je n'ai pas mis les photos où Simone fait tourner sa robe; elle tourne tant qu'on voit sa petite culotte, il faudra penser à coudre un bloomer ou un legging coordonné...













































































3 commentaires:

  1. très joli chez toi!!
    bises
    nath

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies réalisations !!!
    Quel dommage que le colis de patrons se soit perdu entre la France et le Canada !!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Elles sont très belles tes filles et en plus elles ont l'air d'avoir beaucoup de plaisir! C'est si agréable les congés improvisés :)

    P.S. J'adore la robe de Simone, est-ce que je peux en avoir une aussi? :P

    RépondreSupprimer