dimanche 24 juillet 2011

Toujours rien de neuf...

L'envie de coudre me revient, mais je n'ai toujours pas mis ce projet à exécution. Pour l'instant, j'ai surtout l'impression de manquer cruellement de tissu et j'arpente les sites de vente en ligne... je fomente même le plan de prendre une communauto pour faire le tour des Fabricville, Club tissu et Tania dans les jours à venir.

Dans ce qui me retient, il y a aussi le fait que les filles n'ont besoin de rien de plus pour l'été, il me faut commencer la couture de la rentrée ; mais je n'ai pas envie que ce soit la rentrée , moi ! J'irai plutôt me baigner avec ma cocotte qui s'ennuie parce qu'elle est fille unique pour la semaine.

Tout cela fait que mon blog est bien négligé... J'espère que mes 8 lecteurs me pardonneront ;-) J'ai une batch de pain qui lève, s'il est beau, je vous en ferai une photo tantôt. Ah non ! Zut ! Simone est partie à la Baie de Fundy et à L'Ile du Prince Édouard avec l'appareil photo... Vous aurez donc une photo de téléphone. S'il est beau, hein...

En attendant, j'en profite pour vous montrer quelques vieilles-vieilles réalisations.

Festival d'été 2008

Jo, 3 ans, au spectacle d'Arthur l'Aventurier


Il devait faire vraiment chaud pour convaincre Simone de remonter sa jupe et d'enfreindre l'interdiction de se baigner dans la fontaine !
Ce que Simone porte, c'est une de mes premières expériences de couture, une robe «trémimi», dont on trouve le tuto ici. Quant à Jo, c'est un peu plus drôle. Il s'agit d'un top que je lui avait tricoté quand elle était bébé, mais, à l'été 2008, il était devenu beaucoup trop court, bien qu'il se soit beaucoup élargi à chaque lavage. J'ai donc cousu une jupe pour tirer de dessus. Ce qui a très bien marché, puisqu'elle l'a porté encore 2 étés ! Je crois que le patron du top venait d'ici ou de  mais je ne le retrouve plus. Quand à la jupe, un rectangle de tissu cousu sur le tricot étiré, ce qui forme des fronces quand le tricot reprend sa place.

1 commentaire:

  1. Pour ce qui est d'assouvir une petite envie de nouveauté dans une amoire à tissus, il y a toujours les Tissus DRB, de St-Jean-Chrysostôme.
    Je suis une habituée depuis les 2 ans de ma fille ( qui en a maintenant 13): cette boutique se spécialise dans les tissus pour enfants. BeAucoup de plaisir en perspective!

    RépondreSupprimer