lundi 22 août 2011

Où est passé l'été ?

Je veux coudre. Je veux coudre. Je veux coudre. Zut et rezut ! L'été pour moi est officiellement fini; lundi de rentrée au cégep !
Et je n'ai pas cousu le quart de ce que je voulais faire pour la rentrée des filles...
Et je n'ai pas entretenu mon blog !
En fait, je n'arrive même pas à savoir ce que j'ai fait des deux derniers mois... Ai-je au moins lu un peu ? Pas autant que je l'aurais souhaité. Mais je me retrousse les manches, j'organise mon automne et je trouve le moyen de coudre avant les prochaines vacances ! Si je prenais la résolution d'au moins une réalisation de couture par semaine ?
En attendant, voici une petite robette qui servira pour la rentrée de Jo. Elle a été cousu à la fin de l'hiver dernier, mais elle était alors bien grande, comme on le voit sur les photos.



Il s'agit du «papillon t-shirt» du numéro d'automne 2009 (4/2009) de Ottobre Design en 128cm (sans marges, la poulette mesurait alors 114cm). J'ai rallongé le t-shirt en robe et j'ai dû ajouter des rubans qui imitent les bretelles d'une camisole, car ma petite Jo passait par le col ! Le tissu est un jersey de coton assez épais dont j'ai oublié la provenance, je le traine depuis pas mal longtemps; il était assez beau pour mériter de nous suivre lors du déménagement !

Simone a le même modèle en t-shirt, customisé avec une création de sa petite soeur, mais je ne trouve pas de photo... J'attrape la grande dès qu'elle le porte et je vous reviens avec une image !

4 commentaires:

  1. elle pourrait venir chez nous en bretagne ! lol
    toute mimie!
    bonne journée
    nath
    ps: je viens souvent voir ton blog ...mais laisser un com est un peu compliqué ;-DD

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller changer les paramètres pour rendre le processus le plus simple possible. J'espère que ça fonctionnera; j'aime bien recevoir des commentaires !

    RépondreSupprimer
  3. Trop cute avec son petit chignon!

    RépondreSupprimer