jeudi 15 septembre 2011

De la réalité d'avoir un blog...

J'aime les blogs ! J'adore particulièrement ceux qui traitent de couture, de cuisine et de littérature. C'est beau un blog, c'est inspirant, ça donne envie de créer...
 Mais bordel ! Ça prend donc bien du temps ! Ça, je ne l'avais pas compris; je me voyais faire un billet par jour et continuer de travailler, cuisiner, bricoler avec mes enfants, coudre pour elles, lire des romans, errer sur d'autres blogs et dormir la nuit. Que nenni ! Soit on tient régulièrement son blog, soit on vit. Pas les deux.
De là, l'irrégularité de mes passages ici...
Bon, ma tendance à faire demain ce que je devais faire hier et le fait qu'on ait passé un mois sans APN y sont aussi un peu pour quelque chose...
Voici tout de même,en vrac, quelques images prises de mon IPhone, en attendant de prendre le temps d'écrire quelque chose d'intelligent et de prendre des photos montrables :

Tunique japonaise (tirée d'un livre traduit en français) en twill gris et pantalon jeans rouge patron maison. Le tout photographié lors d'une promenade à Limoilou, un jour de ramassage du recyclage ;-)




Dimanche matin très ensoleillé, en route vers la piscine du Vieux Québec.



Joséphine porte enfin (même s'il est un peu grand) le manteau à capuche des Intemporels pour enfants cousu pour sa soeur quand elle était en première année. Elle a aussi réquisitionné ma besace tirée du même livre et fais deux noeuds dans la bandouillère pour l'ajuster à sa taille.

Quand à Simone, elle porte le t-shirt (bientôt trop petit, zut !) de la revue Ottobre que j'avais promis de vous montrer il y a longtemps déjà dans un billet où l'on voyait la robe cousue pour Joséphine selon le même modèle et dans le même tissu.


Enfin, le sac de Simone est un patron maison, orné d'un appliqué représentant sa poupée Mathilde (voir le billet sur nos poupées Waldorf) et d'un petit corps rembourré rigolo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire