jeudi 15 septembre 2011

Joséphine sait ce qu'elle veut. Pour l'instant, il s'agit d'une robe de jeans de Souris Mini. Mais il n'est pas question que j'achète une robe à 55$ quand je peux en faire une pour 10-12$ ! En fait, celle que j'aimerais faire ressemblerait plutôt à une robe de Cyrillus. Je pensais partir du patron de la chemise boutonnée des Intemporels et ajouter des cm devant pour plisser sous le plastron et derrière pour faire les plis. Celles qui s'y connaissent un peu, vous en pensez quoi ?

C'est vrai que ces intemporels se déclinent de bien des façons... En voilà un autre exemple :
(La modification du dos de la chemise a été inspirée par une version vue sur un blog il y a quelque temps déjà, mais je ne sais plus quel blog... Je suis impardonnable ! En tout cas, merci à celle qui a eu l'idée !)

Oh ! Et, en passant, la robe de jeans, c'est pour aller avec cette chemise (inspirée de 2 modèles que Jo voulait chez Souris Mini et réalisée grâce aux patrons de 2 modèles Ottobre --je vous en reparle bientôt, en fait dès que j'arrive à faire accepter plus aisément les photos du nouvel APN par le vieil ordi à pédales...--) et ces collants (oui, j'ai cédé aux collants de Souris Mini, ça je ne peux pas dire à Jo que je vais lui en faire...) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire